Aller au contenu principal
Fermer

Nordea AM obtient une licence de gestionnaire d’actifs en Suisse
information fournie par Agefi Asset Management  15/07/2025 à 08:00

Nordea Asset Management (NAM) a officiellement reçu une licence de gestionnaire d’actifs collectifs de la part de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers Finma. Cette licence fait suite à l’entrée du gestionnaire nordique sur le marché institutionnel suisse en 2024 avec les nominations de Carl Hollitscher au poste de responsable des clients institutionnels en Suisse et de Cynthia Strahm au poste de senior relationship manager. NAM disposait déjà d’une autorisation de distribution sur le marché wholesale . Cette nouvelle licence lui permet désormais de gérer directement des mandats institutionnels en Suisse.

« L’obtention de la licence de la FINMA est une étape décisive pour notre ambition de croissance en Suisse. Elle nous permet de nous engager de manière plus directe et flexible avec les investisseurs institutionnels locaux », se félicite Cristian Pappone, responsable régional Suisse, Autriche et Liechtenstein chez NAM.

La licence intervient alors que la société de gestion nordique a levé près de 5 milliards d’euros dans de nouveaux mandats axés sur l’investissement responsable, le climat et la décarbonisation en 2024.

En Suisse, la demande des caisses de pension et investisseurs institutionnels continue d’augmenter, en particulier pour des solutions durables et personnalisées, explique un communiqué. Au début de l’année, NAM a signé son premier accord avec une banque cantonale dans le cadre d’un nouveau modèle de partenariat stratégique pour la gamme de produits BetaPlus.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des participants au blocage de l'autoroute A63 à Cestas, au sud de Bordeaux, sont rassemblés autour d'un feu le 24 décembre 2025 ( AFP / Thomas BERNARDI )
    information fournie par AFP 25.12.2025 11:20 

    Des agriculteurs bloquaient toujours plusieurs routes et autoroutes du Sud-Ouest jeudi matin, après avoir organisé des réveillons de Noël sur certains des barrages érigés il y a plus de 10 jours pour protester contre la gestion gouvernementale de la dermatose bovine. ... Lire la suite

  • Alger, capitale d'Algérie, le 26 octobre 2020  ( AFP / RYAD KRAMDI )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:46 

    Le Parlement algérien a adopté mercredi à l'unanimité une loi criminalisant la colonisation française (1830-1962) et réclamant à la France "des excuses officielles", une initiative qualifiée d'"hostile" par Paris. Le vote pourrait exacerber la crise diplomatique ... Lire la suite

  • Jérôme Bayle, figure de la contestation des agriculteurs, lors de la messe de Noël sur l'autoroute A64 à Carbonne (Haute-Garonne) le 24 décembre 2025 ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 24.12.2025 22:42 

    "Tout le monde préfèrerait passer le réveillon en famille": toujours mobilisés contre la politique gouvernementale de gestion de la dermatose bovine, les agriculteurs du barrage de Carbonne, au sud de Toulouse, ont passé le réveillon de Noël sur l'A64, avec en ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, le "rallye de Noël" se précise
    information fournie par Reuters 24.12.2025 21:18 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi au terme d'une séance raccourcie à la veille de Noël, les indices enregistrant des gains ‍pour la cinquième séance consécutive. L'indice Dow Jones a gagné 0,60%, ou 288,75 points, à 48.731,16 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...